Dieu m’a créé(e)…

L’étape qui suit directement la question de la Création du monde est celle de la création de chacun de nous.

J’ai souhaité souligner spécialement que Dieu nous avait faits avec des yeux, une bouche, des oreilles et un nez qui nous permettent d’apprécier le monde et la vie.

Nous avons commencé par dresser la liste de ce que nous aimions regarder, écouter, manger, sentir.

La fiche du jour comporte un grand cadre, où j’ai proposé aux enfants de dessiner leur visage, et quelques uns des éléments qu’ils avaient mentionnés.

Sous ce cadre, j’ai complété les phrases « Dieu a fait mes yeux pour… », « Dieu a fait ma bouche pour… », « Dieu a fait mes oreilles pour… », « Dieu a fait mon nez pour… » avec ce que les enfants avaient relevé. Quelques exemples : « Dieu a fait mes yeux pour regarder les cerisiers avec les fleurs », « Dieu a fait mes oreilles pour écouter papa qui dit qu’il m’aime fort », « Dieu a fait mon nez pour sentir le linge tout propre », « Dieu a fait ma bouche pour parler avec les gens que j’aime ».

Voici la fiche à télécharger si vous le souhaitez, en version garçon, et version fille. 🙂

Fiche Dieu a fait…

Dieu a fait (fille)

Laisser un commentaire

