Dieu sait quand je me conduis mal

La leçon du jour portait sur des concepts importants, puisqu’ils nous amenaient à conclure sur notre besoin de pardon.

J’ai commencé par rappeler aux enfants que Dieu les avait créés, et qu’il les aimait, et les connaissait. Que si nous ne pouvions pas voir Dieu, lui pouvait nous voir à chaque instant, tout comme il pouvait voir dans notre cœur et notre tête. Nous ne pouvons avoir aucun secret pour lui.

Nous avons ensuite regardé la fiche sur laquelle j’avais rassemblé des petits dessins représentants des enfants qui se disputaient, faisaient diverses bêtises. Nous avons passé en revue ces dessins. J’ai dit à nouveau que Dieu savait à chaque instant ce que nous faisions, ce que nous pensions.

Après une bêtise, on demande pardon. Pardon à l’autre, pardon à Dieu. J’ai expliqué aux enfants que Dieu nous pardonne si nous regrettons ce que nous avons fait. Nous avons passé un long moment à clarifier le sens de « regretter » (être vraiment triste de ce qu’on a fait, et vouloir essayer de ne jamais recommencer). Si je ne regrette pas, Dieu ne me pardonne pas.

Nous avons regardé les dessins suivants : un pictogramme représentant le signe « pardon » en lsf, et un personnage à genoux, devant un autre qui lui tend les bras. En dessous, un cœur, où j’ai inscrit « Dieu m’aime toujours, même quand je me conduis mal ».

Nous avons conclu en expliquant à quel point ce pardon était important, pour nous laver de toutes les taches que laissent nos mauvaises actions, et qui nous empêcheraient de rencontrer Dieu.

Voici la fiche du jour : Dieu sait quand je me conduis mal

Laisser un commentaire

