Calendrier de l’Avent 2015

Oui, je sais, il est presque déjà temps de parler de celui de 2016, mais je n’avais pas pris le temps de raconter ici ce que j’avais prévu l’an dernier…

Notre préparation à Noël en 2015 a mis l’accent sur l’amour de Dieu pour nous. C’est donc assez naturellement que j’ai recherché une façon de refaire passer ce message aux enfants au travers d’un bricolage dont les éléments ont été récoltés chaque jour dans les petites poches de notre calendrier de l’Avent.

J’ai imaginé une petite décoration à suspendre, en perles de rocaille et perles alphabet, portant ce texte : « Je suis aimé de Dieu » (cette phrase a été modifiée pour notre plus jeune fils en « Dieu m’aime très fort »).

Concrètement, voici comment j’ai procédé.

Chaque poche contenait (par enfant) un petit papier portant la date (histoire de pouvoir ensuite monter les éléments dans le bon ordre) et sur lequel était fixé un élément du bricolage (perles de rocaille, perle alphabet, ruban, petit cœur en métal), monté sur un petit fil pour plus de praticité . J’ai choisi des couleurs différentes pour chaque enfant (des nuances de bleu pour Martin, rose, blanc et mauve pour Joanne, orange et jaune pour Paul-Elie).

Voici par exemple les petits papiers récoltés par notre fille :

img_1705

Les papiers des 1er, 4, 9, 14, 17 et 22 décembre portent des perles de rocaille destinées à séparer les mots, et à encadrer la phrase.

Le 23 et le 24 portent respectivement un ruban et un petit cœur destinés à embellir la décoration.

Les autres jours portent une perle servant à reconstituer les mots.

Photo de la décoration finie et suspendue à venir. 😉

2 réflexions sur “Calendrier de l’Avent 2015

Laisser un commentaire

