Notre entrée dans l’Avent 2016

Cette année, pour diverses raisons, notre entrée dans l’Avent est un peu bousculée. Ceci dit, nous avons déjà commencé à poser de petits cailloux sur notre chemin vers Noël, et je propose de vous les partager.

Tout d’abord, nous avons entamé notre parcours en instruction biblique qui va nous permettre d’aborder la Nativité sous un angle particulier (cette année : la lumière).

Nous avons décidé du bricolage que les enfants réaliseront pour la famille et les parrains et marraines. Je ne vous en dis pas plus, il faut que ça reste une surprise. 😉

Il me reste 2 jours pour finir mon calendrier de l’Avent. Voici 2 ans que j’essaie de remplir les petites pochettes de notre calendrier avec de quoi réaliser un bricolage ensuite (la première année, un « livre » racontant la Nativité, l’an dernier une suspension en perles de rocaille rappelant que Dieu nous aime).

Cette année, j’ai décidé de faire un petit changement et de proposer un bricolage qui se fera au fur et à mesure. J’avais vu il y a quelques mois un tableau en feutrine représentant une scène de Nativité, et j’ai gardé l’idée dans un coin de ma tête. Je compte remplir les pochettes du calendrier avec un élément de la scène par jour, à accrocher sur un tableau à l’aide de Velcro. Au final, ça devrait ressembler à ceci (site source : le blog Stay at Home Educator):

felt-nativity

Mais mon projet est de dimensions plus modestes. Je vous fais un article plus détaillé dès que tout est prêt. 🙂

Ce week-end, nous installerons et décorerons le sapin, nous installerons aussi la crèche, et nous commencerons notre bricolage de l’Avent. 🙂

2 réflexions sur “Notre entrée dans l’Avent 2016

  1. Pingback: La nativité: fêter noel autrement | Blandicia & Nikoleos' Blog

Laisser un commentaire

