Bricolages autour de la Nativité

En fouillant pour réaliser mon bricolage du calendrier de l’Avent, j’ai trouvé d’autres liens intéressants, que je propose de vous partager.

Je ne les ai pas testés, ce sont juste quelques idées en vrac !

  • Des personnages en couleurs à imprimer, plastifier, et qui peuvent servir dans un petit théâtre de marionnettes (par exemple) :

kidsnativity029

C’est en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes ! 😉

Le lien : https://biblelovenotes.blogspot.fr/2011/03/play-friendly-nativity.html

 

  • Des personnages à imprimer, colorier, découper, avec un socle en papier :

s4redeannnsstecjvtvo6lqgjxa500x650

Là encore, c’est en anglais, mais vous avez compris le principe. Je précise que ce site regorge de ressources gratuites et de bonnes idées.

Le lien : http://levangelisation.eklablog.com/fabriquer-une-scene-de-la-nativite-a114026976

 

  • Une piste très jolie sur le blog de cette illustratrice, qui met en ligne une partie de son travail, avec une crèche « traditionnelle » et l’idée d’un théâtre de marionnettes :

puppet-theater-chirstmas-goodnight-image

Le lien ici : http://www.sarahjanestudios.com/blog/2011/12/christmas-goodnight-activities-giveaway/

 

  • J’ai gardé pour la fin un de mes chouchous (oui, je sais, c’est fourbe). Joel crée des scènes et personnages en papier, avec un graphisme simple mais très doux, que je trouve toujours très juste. Vous pouvez télécharger les modèles en cliquant dessus tout simplement sur sa page (en bas de l’article). Il y a même une « version de voyage », plus petite. Et je vous encourage à fouiller le site, c’est une mine d’or !

made-by-joel-paper-city-nativity-joyfully-expanded-3

Le lien : http://madebyjoel.com/2013/12/paper-city-nativity-scene-joyfully-expanded.html

Le lien vers la version de voyage : http://madebyjoel.com/2013/12/travel-size-paper-city-nativity-scene.html

Voilà, j’espère que vous trouverez votre bonheur parmi ces liens, ou que cela vous aura au moins donné des idées ! 🙂

Laisser un commentaire

